Construction de trois (3) salles de classe pour le compte du projet EIE à Ségou

0
AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT

Projet EIE

Réf : 0002/EIE-AO/2023-24

Objet : Construction de trois (3) salles de classe pour le compte du projet EIE à Ségou

Contexte général et justification :

Adventist Development and Relief Agency (ADRA) est une organisation humanitaire mondiale dont la devise est Justice, Compassion et Amour. Sa mission est de travailler avec les gens pauvres et en détresse pour créer un changement positif et juste à travers le renforcement de partenariat et une action responsable. ADRA intervient principalement dans l’éducation, la santé, les moyens de subsistance durables et la gestion des urgences. ADRA-Mali fait partie du réseau mondial d’ADRA, composé de plus de 140 bureaux nationaux de soutien et d’exécution. La crise sécuritaire et humanitaire dans les régions du nord et du centre du Mali a engendré des dysfonctionnements notoires dans le secteur de l’éducation. A cela s’ajoute le déplacement massif de populations des zones de conflit vers le cercle de Ségou, une zone relativement calme. Les plus vulnérables de ces déplacés internes sont les enfants qui représentent en moyenne 62% des déplacés internes. Cette situation prive les enfants de l’un de leurs droits fondamentaux qu’est l’éducation, les exposant ainsi à toutes formes de violences qui les rendent davantage vulnérables. Ainsi, face aux problèmes d’insuffisance d’infrastructures et d’accès à l’éducation de qualité qui se posent avec acuité, ADRA-Mali à travers le financement d’ADRA International, met en œuvre depuis février 2022, un projet d’éducation en situation d’urgence dans la région de Ségou au Mali intitulé : « Améliorer l’accès et la qualité de l’éducation des enfants des personnes déplacées dans le cercle de Ségou, couvrant les communes de Sakoiba, Pelengana et Sébougou ». Le projet vise spécifiquement à contribuer à l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation et des services de protection de l’enfance pour les apprenants dans un contexte d’urgence. Cette deuxième phase du projet qui prend en compte  ATT Bougou en plus des trois autres localités est la continuité du projet EIE initié en février 2022 et qui avait pris fin en Novembre 2022.

 

 

Pour la mise en œuvre des objectifs du projet, ADRA-Mali doit réaliser la construction de trois (3) salles de classe. C’est dans ce cadre que le présent appel d’offres est lancé.

 

Objectifs spécifiques

Par ce présent appel d’offre ouvert, ADRA Mali invite les soumissionnaires intéressés à fournir sous plis fermés et  par e-mail leurs offres techniques et financières pour la construction de trois (3) salles de classe.

Les constructions se feront dans les communes de Sébougou et Ségou, notamment :

  • La construction de deux (2) salles de classe à l’école de Sébougou 1er cycle C dans la commune de Sébougou ;
  • La construction d’une (1) salle de classe à l’école de Bagadadji sud 1er cycle dans la commune de Ségou.

 

Dispositions à prendre

La construction des trois (3) salles de classe se fera selon le besoin identifié par le superviseur en charge de l’amélioration des espaces d’apprentissage (BLS) du projet EIE particulièrement.

La construction des salles de classe se fera conformément aux dimensions suivantes : 7 m de largeur, 9m de longueur et 4m de hauteur sous plafond.

Le suivi des constructions sera supervisé par ledit superviseur, les comités de gestions des écoles respectives qui à leur tour rendront compte au Chef de Projet.

Chaque soumissionnaire devra effectuer une visite de terrain afin de pouvoir établir une offre technique et financière qui contiendra les matériaux de qualité nécessaires, la main d’œuvre pour les activités demandées, y compris le débit (ou quantité) d’eau pompée par unité de temps et la puissance de la pompe (en Watt par Exemple).

 

 À Livrer

  • Deux (2) salles de classes construites à l’école de Sébougou 1er cycle C dans la commune de Sébougou ;
  • Une (1) salle de classe construite à l’école de Bagadadji sud 1er cycle dans la commune de Ségou.

 

Instructions aux soumissionnaires :

Les dossiers de candidature doivent comporter :

  • Une demande manuscrite adressée au Directeur National de ADRA-Mali ;
  • Le numéro d’identification fiscal (NIF) et Quitus Fiscal ;
  • Une offre financière (Facture Pro-forma TTC) ;
  • Une offre technique ;
  • Des attestations de réalisation de prestations similaires ;
  • Une proposition du délai de livraison.

NB : Toute documentation démontrant le statut légal et régulier du soumissionnaire vis à vis des autorités maliennes est fortement encouragée.

 

Les soumissionnaires enverront leurs offres sous  plis fermé au bureau de ADRA-Mali sis à Ségou, quartier Sido-Sonicoura, Rue : 502, Porte : 163 au plus tard le mardi 15 août 2023 à 15h. Une fois le dossier sous plis déposé au dit bureau, le soumissionnaire enverra par mail son dossier y compris l’accusé de réception qu’il aura reçu au dépôt physique à l’adresse suivante :info@adra-ml.org.

La recevabilité d’une candidature ne se fera que si ces deux envois (physique et numérique) sont faits.

 

Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez recevoir Mesdames/Messieurs mes salutations les plus distinguées.

 

Fait à Bamako, le 02 août 2023.

Dr KOUASSI Dido Fabrice

Directeur National de ADRA-MALI.

laissez un commentaire